Béatrice Thibault
Approche Humaniste
Pratique Intégrative
Gestalt Thérapie
Travail Psychocorporel
Transe Thérapeutique
Retraite dans la Nature
Agenda groupes
Formation
Assistanat
Travail personnel
Expérience professionnelle
Aux Thérapeutes
Liens

beathi@club-internet.fr

Atteindre les couches les plus profondes de soi en travaillant sur les résistances corporelles. Autoriser le processus de guérison du corps à se mettre en route. Retrouver le contact avec son corps, ses douleurs, ses blocages, ses émotions, ses sensations et les mots pour le dire.

  

Travail Psychocorporel

40 rue Saint Sébastien

75011 PARIS

01 43 55 38 78

06 86 42 18 61

Notre corps dit quelque chose

Notre corps parle de notre santé physique mais aussi de notre santé psychique. Il garde en lui tous les souvenirs, les douleurs et les traumatismes que nous avons vécus, il continue à manifester par ses blocages tout ce qui n'est pas en pleine santé, tout ce qui n'est pas guéri, tout ce que la parole ne sait peut-être pas ou plus dire parce que, à moment donné, dire a été impossible ou dangereux.

Le corps vérité

Le travail psychocorporel va réveiller les blocages, rappeler sensations et émotions, "parler" notre histoire d'une manière inconnue à notre parole. Il va réveiller les circuits énergétiques qui, libres de tout frein, permettent à la Vie de circuler pleinement dans nos corps.


Là où nous avons composé, appris, contourné, défendu, là où nous nous sommes protégés par notre parole, nos actes et le masque que nous portons tous les jours, le corps, mis à l'épreuve de ce travail, ne peut mentir, il nous ramène à notre vérité oubliée et nous réapprend à la parler.

Individuel et Groupe

En individuel, travailler les exercices dont vous avez plus spécifiquement besoin à moment donné, jusqu'à ce que, au-delà des douleurs et des blocages, ils vous amènent la sensation nouvelle de la fluidité naturelle de votre corps, et faire le lien avec votre histoire pour que le quotidien change à la mesure de ces nouvelles références.


En groupe, bénéficier de toute l'énergie du groupe et des découvertes de chacun, vous appuyer sur les émotions, les sensations, les paroles des autres pour non seulement oser vivre vos propres expériences corporelles jusqu'au bout de leur possible mais aussi apprendre à les partager et recevoir en écho ce qu'elles émettent autour de vous.